• Retrouvez nous sur Facebook

Conduite sur boîte automatique

 

13 heures minimum de formation pratique sur véhicule hybride à boite automatique.

 

L'apprentissage de la conduite des véhicules de la catégorie B comporte une phase de formation initiale dispensée par les auto-écoles qui comprend notamment une partie pratique de 20 heures au minimum.

Avec l'arrêté du 14/10/2016 applicable depuis le 30/10/2016, ce volume minimum passe à 13 heures pour les élèves suivant une formation limitée à la conduite des véhicules équipés d'une boîte automatique

Cette nouvelle règle vaut pour l'apprentissage « classique » du permis B mais aussi anticipé (conduite accompagnée) ou supervisé. 

Un candidat qui passe l'épreuve pratique du permis B sur un véhicule muni d'une boîte de vitesses automatique et qui réussit l'examen se voit délivrer un permis de conduire valable seulement pour la conduite des véhicules équipés de cette manière.

Le permis B délivré dans ces conditions porte le code restrictif 78.

Il est cependant possible de lever cette restriction pour pouvoir conduire un véhicule équipé d'une boîte manuelle. 

Cela suppose de régulariser son permis de conduire. 

 

Les titulaires du permis B limité aux véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique pourront conduire un véhicule en boîte manuelle de même catégorie et faire lever la restriction de conduite à condition de suivre une formation.

Cette mesure s'applique aux conducteurs de véhicules équipés en boîte de vitesses automatique pour des raisons non médicales

Pour les personnes concernées, la formation dure 7 heures.

Un délai de 6 mois doit s'écouler entre l'obtention du permis et le suivi de la formation.

 

A la fin de la formation, une attestation est délivrée au conducteur et un exemplaire est transmis à l'autorité administrative. Le conducteur est autorisé à conduire un véhicule de la catégorie concernée en boîte manuelle qu'à partir du moment où il est possession du titre définitif de conduite correspondant. 

 

 

 

 

 

 

 

 

TARIF SUR VEHICULE A BOITE AUTOMATIQUE

PACK COMPLET CODE ET CONDUITE EN PROFITANT DE NOTRE ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL.

 

Comprenant:

 

*Frais administratifs, numérisation et inscription sur ANTS.

*Evaluation de départ sur ordinateur.

*Code illimité jusqu'à l'obtention avec moniteur présent en permanence .

*Livre de code.

*Carte à puce pour boitier radio.

*Connexion code en ligne.

*13 heures de conduite sur boite auto.

*Accompagnement au permis.

 

                         820 euros

 

Au dessus de 13 heures, l'heure de conduite est à 38 euros.

CONTACTEZ NOUS

Si vous êtes intéressé par notre formation sur boite automatique envoyez nous ce formulaire en indiquant si vous le souhaitez votre N° de téléphone.

La formation pratique sera mise en place au mois d'avril 2019

* champs obligatoires

« Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné au traitement de votre demande. Le destinataire des données est auto-école APSR. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à auto-école APSR - 58 rue de l'hippodrome à Douai et Rue Suzanne Lanoy à Rieulay. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous avez également le droit de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. »