NOUS SOMMES A VOTRE SERVICE

L'APSR a été créé le 07/02/2002 par deux Inspecteurs départementaux de sécurité routière (IDSR)

 

L’APSR est une association loi 1901 dont l’activité est orientée exclusivement vers la sécurité routière et dont l’objectif est de développer partout où elle est appelée à intervenir une culture de sécurité routière.

 

L’APSR dispose pour mener ses actions.

 

*DEPUIS 2003 d’agréments de la Préfecture du Nord pour organiser des stages de sensibilisation à la sécurité routière permettant le rattrapage des points du permis de conduire à DOUAI -VALENCIENNES -RIEULAY.

1 stage par mois est réalisé dans chacun des centres.

 

L'animation des stages de récupération de points est assurée par des experts en sécurité routière et des psychologues qui nous sont fidèles depuis de nombreuses années.

 

 

*DEPUIS 2008 d’agréments de la préfecture du nord permettant de former au permis de conduire à Douai et Rieulay des personnes en parcours d’insertion ou connaissant des difficultés.

 

 

*L’APSR réalise dans les départements du Nord et du Pas de Calais, à la demande des communes ou des syndicats intercommunaux des études de circulation à l’aide des contrôleurs de trafic quelle possède.

 

*L’APSR procède dans les départements du Nord et du Pas de Calais, à la demande des élus, des clubs des aînés à la remise à niveau des connaissances en matière de code de la route et de sécurité routière.

 

Dirigée depuis sa création par ses fondateurs qui interviennent bénévolement notamment dans les études de circulation, la direction générale et la gestion des stages,

 

l' APSR comprend actuellement 6 salariés.

 

 * 1 Référente de parcours, directrice de la section auto-école.

 * 1 Moniteur diplômés chargé à plein temps de l'enseignement théorique, code et sécurité routière.

 * 2 Moniteurs diplômés chargés à plein temps de l'enseignement pratique.(conduite)

 * 2 secrétaires.

 

 

Pour les cours théoriques et les stages, nous disposons de deux salles de formation confortables équipées d'un grand écran et de vidéos projecteurs, l'une à Rieulay rue Suzanne Lanoy et l'autre à Douai 58 rue de l'hippodrome.

 

Pour les cours de conduite nous disposons de 2 véhicules peugeot 208 renouvelés chaque année.